0%

Bons baisers de Corse

0

 

Corsu Sempre Corsu – コルシカ島へ

Google qui me joue des tours, un retour de deux semaines en France et une rentrée boulot bien fournie : les excuses ne manquent pas pour justifier le manque de mises à jour. Alors en attendant de reprendre notre visite de l’archipel, permettez-moi de vous entraîner un peu sur les sentiers de la plus belle île du monde : la Corse.

Cela faisait des années que je ne m’étais pas rendu en Corse. Et il faut bien avouer que finalement, je n’en connais rien. Ou si peu. Les vagues souvenirs d’enfance qu’il m’en reste ne sont que des flashs. Une plage et sa méduse ; une ruelle baignée de soleil ; une vallée tapissée de maquis. Qu’importe, cela veut juste dire qu’il me reste beaucoup à découvrir et je n’en demande pas moins.

Ce serait hors de propos que de vous relater ici mon voyage et j’ai donc seulement fait une petite sélection de clichés avec une légende pour que vous vous fassiez une idée d’où je me trouvais. Je n’ai cependant pas quitté la Balagne et les connaisseurs devraient donc s’y retrouver très rapidement.

Je me permettrais de finir avec une réflexion que je me suis faite à peine arrivé et que j’ai répétée une fois de retour au Japon où on m’a assuré – sans me convaincre – que c’était également vrai ici : « Quel bleu, ce ciel méditerranéen ! Quel bleu ! » Honte à moi de l’avoir oublié…

 

 

 

 

 

 

Date des clichés : juin 2009 – Apn : Canon EOS 40D

 

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail

Aller à la barre d’outils