0%

Découverte du Quartier Est de Taipei

0
Taipei Quartier Est

Dans les ruelles près de Zhongxiao East Road Sec. 4

J’étais déjà passé quelques fois dans le quartier s’étalant de part et d’autre de l’avenue Zhongxiao East Road et je n’en avais plus ou moins retenu que les grands magasins japonais Sogo. Hier soir a cependant été pour moi l’occasion de découvrir un autre aspect de ce qu’on appelle le Quartier Est de Taipei. Derrière les impressionnantes façades d’hôtels et centres commerciaux se cache un tissage régulier de ruelles aux mailles étroites, piquées à n’en plus finir de petites boutiques de mode et accessoires design.

Taipei Quartier Est

Chaque ruelle à un style et un charme différent

On ne peut pas vraiment dire que je sois un gros amateur de shopping mais le coin a clairement fait résonner en moi une corde sensible. Serrées les unes contre les autres, les boutiques rivalisent d’originalité dans leur achalandage pour s’attirer les faveurs des passants. Le mélange de couleurs et de jeux de lumières qui en résulte teinte la nuit d’une douce mélodie visuelle. À la fois moderne et classique, entraînante et posée, la sonorité ambiante contraste immédiatement avec la symphonie trépidante des marchés de nuit. Cette partition urbaine est clairement élevée d’un demi-ton luxueux, mais le plaisir des yeux est là, et il ne coûte rien. Chose incroyable, même le ballet des scooters semblent y faire son entracte, distillant une quiétude des plus appréciables pour savourer cette petite bulle feutrée dans laquelle je vous invite également à vous glisser.

Taipei Quartier Est

Ballet d’enseignes lumineuses

[toggle title=”Infos pratiques – Plan” state=”open”][bullets style=”red” type=”tick”]

.:: Infos ::.

  • Accès :
  • descendre aux stations MRT de Zhongxiao fuxing 忠孝復興站 ou Zhongxiao dunhua 忠孝敦化站 ; les allées se trouvent au nord et au sud de l’avenue Zhongxiao East Road Section 4. Ayant seulement déambulé au hasard des rues en suivant des amies, je ne suis pour l’instant par vraiment capable de savoir si un coin et plus intéressant qu’un autre. 😉

.:: Plan ::.

Erreur: un repère avec l'ID 5 n'existe pas !

[/bullets][/toggle]

Taipei Quartier Est

Taipei Quartier Est

In the eye of the camera

Auto-portrait : j’ai pas pu résister !

Taipei Quartier Est

Beaucoup de boutiques sont tout en longueur et se résument parfois à de longs couloirs accolés les uns aux autres

Taipei Quartier Est

Taipei Quartier Est

Le quartier est bourré de détails sympa pour peu qu’on prenne le temps de s’y attarder

Taipei Quartier Est

Enseigne lumineuse

S'abonner
Pour être mis au courant des nouveautés directement par mail

Aller à la barre d’outils