En ce vendredi soir, je me suis retrouvé tout seul sans aucun projet pour la soirée. Je me suis donc dirigé d’un pas nonchalant vers Shibuya, en espérant y trouver un divertissement quelconque… Il y a beaucoup de performances dans la rue le soir, et de temps en temps, on peut tomber sur des petits groupes sympas. Ma rencontre du soir fut donc avec le groupe “Three Star“. Il n’y a pas de “s” hein, ce n’est pas une faute de ma part. 😉



Désolé pour la qualité des clichés. J’ai encore de gros problèmes pour prendre des photos correctes lorsque l’éclairage fait défaut. f(^_^;) Et avec le flash, je trouve ça horrible !
Revenons à nos moutons et plus particulièrement à Three Star, qui est un groupe de J-Rock, tombant dans la pop de temps en temps… Il se compose de 3 membres (qui l’eut cru…) : le bassiste, Yu, est également la voix du groupe ; Eiji est à la guitare ; et Shanchin est à la batterie.

Ils ont auto-produit leur premier mini-album, qui contient 4 chansons. Vous pourrez vous le procurer pour 500 yen lors de leurs concerts.

Les quatre chansons sont :
- itsuka (いつか) “un jour” (4:51)
- eienni (永遠に) “pour l’éternité” (4:35)
- melody (メロディ) heu…”mélodie” f(^_^;) (6:16)
- anatato futaride (あなたと二人で) “avec toi, tous les deux” (4:42)
Ce mini-album est assez sympa. Le son est très correct pour une “auto-édition”. Par contre, je n’accroche pas du tout à la troisième, “Melody”, beaucoup trop “pop mielleuse” à mon goût et assez longue (6:16). Je regrette aussi l’absence de “Nagare Boshi” (流れ星) “Etoile Filante”, qu’ils ont joué lors de leur performance et qui avait beaucoup de pêche.
En bref, un petit groupe sympa qui avait bien la pêche en concert, et qui mérite donc d’être soutenu dans leurs débuts. Avouez de toutes façons que 500 yens (moins de 4 euros), ça ne fait pas cher pour un concert et un mini-album. 😉 Et hop, une soirée de sauvée ! (^o^)/

Leave a Reply