Aomori est la capitale de la préfecture du même nom et constitue une étape très fréquentée dans les voyages “de” et “vers” Hokkaidô (北海道). Je n’y ai moi-même passé que quelques heures afin d’attendre le ferry pour Hakodate (函館).



Aomori est cependant extrêmement célèbre pour son festival Nebuta (ネブタ祭). Les nebuta étant des genres de grands personnages-lanternes en papier, éclairés de l’intérieur, comme vous pouvez le voir sur le cliché ci-dessous.

Durant le festival, des dizaines de ces décorations sont exhibées dans la ville. Ne pas avoir pu y assister est peut-être le seul grand regret de mon voyage.
NDR : j’ai depuis remédié à cela par deux fois, avec le festival de 2007 et l’édition de 2010.

Je profite de ce cliché “pause casse-croûte” pour vous signaler également que l’une des spécialités culinaires de Aomori sont les coquilles St Jacques ! Suivez le lien pour la fiche. 😉





Un dernier petit supplément pour les amateurs et les nostalgiques : je suis tombé sur un nebuta un peu spécial sur ce blog, c’est un nebuta de Dragon Ball ! 🤩




Leave a Reply