Corsu Sempre Corsu – コルシカ島へ

Google qui me joue des tours, un retour de deux semaines en France et une rentrée boulot bien fournie : les excuses ne manquent pas pour justifier le manque de mises à jour. Alors en attendant de reprendre notre visite de l’archipel, permettez-moi de vous entraîner un peu sur les sentiers de la plus belle île du monde : la Corse.

Cela faisait des années que je ne m’étais pas rendu en Corse. Et il faut bien avouer que finalement, je n’en connais rien. Ou si peu. Les vagues souvenirs d’enfance qu’il m’en reste ne sont que des flashs. Une plage et sa méduse ; une ruelle baignée de soleil ; une vallée tapissée de maquis. Qu’importe, cela veut juste dire qu’il me reste beaucoup à découvrir et je n’en demande pas moins.

Ce serait hors de propos que de vous relater ici mon voyage et j’ai donc seulement fait une petite sélection de clichés avec une légende pour que vous vous fassiez une idée d’où je me trouvais. Je n’ai cependant pas quitté la Balagne et les connaisseurs devraient donc s’y retrouver très rapidement.

Je me permettrais de finir avec une réflexion que je me suis faite à peine arrivé et que j’ai répétée une fois de retour au Japon où on m’a assuré – sans me convaincre – que c’était également vrai ici : « Quel bleu, ce ciel méditerranéen ! Quel bleu ! » Honte à moi de l’avoir oublié…

 

 

 

 

 

 

Date des clichés : juin 2009 – Apn : Canon EOS 40D

 


10 réponses

  1. hey bonjour! Je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur Osoresan, (encore un des endroits que je voudrais visiter! ) à vrai dire je nourris depuis longtemps le souhait d’aller au Japon, mais c’est très dur d’organiser un beau voyage sans point d’accroche ni contact sur place, du coup je suis au point mort depuis un bon moment .. mais tes articles et toutes ces belles photos viennent de me donner un coup de sang! je suis vraiment motivé ! est-ce possible de correspondre un peu, histoire de me donner des idées, des contacts, des infos ?

    merci d’avance. cordialement. io

  2. Bonjour !

    Je prendrai le temps de répondre un peu plus en détails rapidement mais en attendant j’ai une question : utilises-tu une application appelée « Page Reboot » pour rafraîchir automatiquement cette page ? Si c’est le cas, pourrais-tu l’arrêter car elle me bouffe tout mon log pour mes stats. Merci d’avance. 😉

    Si c’est quelqu’un d’autre, la remarque précédente est également valable. Merci bien. 😉

  3. La plus belle île au monde??? je croyais que c’etait l’île de france moi…..oki je sors^^.

    (les photos sont superbes aux passages)…sisi je suis déjà dehors^^.

  4. Ben t’es en Corse toi? Et pourquoi d’abord? Quand y en a qui trime dans la moiteur tokyoïte, tôa tu es en Corse?! Non mais c’est quoi ce scandale!

  5. Io > À nouveau, bonjour ! Content de voir que le contenu du blog te motive à partir ! Si tu souhaites correspondre, tu trouveras mon email dans la section à propos ou sur mon profil Blogger. Je préfère t’avertir par contre : je mets généralement beaucoup plus de temps à répondre aux mails qu’aux commentaires ! ^^; Donc selon ce que tu veux savoir, n’hésite pas à passer plutôt par le blog ; ça servira à d’autres en plus. 😉

    Allez, garde ta motivation intacte et viens vite te faire ta propre opinion de l’archipel !

    Yo-chan > Coucou ! Autant tu m’aurais sorti Tahiti ou Okinawa j’aurais rien dit, autant là… ^^;

    PS : bien noté pour le concours et les visites sur ton blog, tu peux compter sur moi bien sûr. 😉 J’avais vu ça en effet sur le blog de David et je me demande si je ne vais pas tenter le coup moi-aussi. 😉

    Cédric > Non, je te rassure : j’ÉTAIS en Corse. T_T Je suis bien de retour et je profite à fond de la moiteur, t’en fais pas. >_<

  6. merciiiiii^^
    c’est pas du jeu vous etes deja la bas vous deux^^, c’est de la concurrence déloyale mdrrrrrrr, vous etes trop fort par apport à moi^^.
    Tiens! d’ailleur tu vois ou tes stats???

  7. Ca semble vraiment sympa la Corse… à visiter quand je serais vieux (comme le reste de la France).

    Io c’est quoi qui te bloque pour le japon?

    David.

  8. Yo-chan > Elles ne sont pas accessibles je pense. Mais de toutes façons elles ne sont pas bien palpitantes. 😉

    David > Vaut mieux viser loin tant qu’on est jeune, t’as bien raison. 😉

  9. la Corse est sans doute le seul endroit où je pourrais à présent habiter en France

    merci pour les photos…ça fait plaisir à voir surtout que mon voyage pour la plus belle ile du monde est (presque) définitivement repoussé à l’année prochaine !

  10. Oli > Je t’en montrerai un peu plus quand vous viendrez dans le Kantô pour la Ghost House. 😉 C’est toujours d’actualité ça au fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *