En ayant un peu marre de la grisaille et de la circulation, j’ai décidé aujourd’hui de me faire une balade à vélo le long de la rivière Xindian. J’avais en effet remarqué hier ce qui avait l’air d’être une belle piste cyclable et il me tardait de voir où elle pouvait mener. En fait d’une piste unique, c’est un immense réseau qui semble couvrir les berges des rivières de Taipei, reliant les parcs et espaces sportifs publics des différents quartiers. L’ensemble est ponctué de stations où l’on peut louer un vélo ou manger un bout et autour desquelles se développent parfois boutiques et commerces.

Alors certes, les bruits de la ville, la vraie, et la circulation ne sont pas très loin, mais la promenade reste agréable et les possibilités de distraction ne manquent pas. Terrains de foot, de basket, de tennis, étendues vertes, appareils de fitness, bancs et tables, rochers d’escalade,… j’en oublie sûrement ! Et tout cela est bien entendu totalement libre d’accès et gratuit. Le contraste avec la ville environnante – et un peu trop présente – est d’autant plus saisissant que les berges de la rivière sont un écosystème tout ce qu’il y a de plus vivant, avec même un espace naturel préservé pour observer les oiseaux par exemple. Vous êtes plutôt amour canin ? Aucun problème : des bandes de chiens errants sillonnent la zone, vaquant à leurs activités sans se préoccuper outre mesure de l’activité humaine mitoyenne.

Pour cette fois-ci, nous n’avons fait que rallier le quartier de Wanhua depuis Yonghe, mais j’ai depuis récupéré une carte et il me tarde vraiment d’explorer un peu plus tout ça… avec le beau temps si possible ! :mrgreen:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *